Fertilité: cosmétiques, attention danger!

Cosmétiques et fertilité

Participez à ma formation en ligne gratuite

Les 5 clés essentielles pour booster votre fertilité

Régulièrement, vous pouvez assister à mon atelier en ligne 100% gratuit “Les 5 clés essentielles pour booster votre fertilité”. Rejoignez nous !

Les femmes qui me consultent n’ont pas toujours conscience de l’impact sur leur fertilité de tout ce qu’elles s’appliquent sur la peau…

Et vous ++prenom++ où en êtes-vous sur la question 💅??

Attachée à vos marques conventionnelles préférées dont vous êtes accro à l’odeur depuis toujours et dont vous avez du mal à vous défaire?

Consciente de l’intoxication sournoise des cosmétiques (cachée derrière des packagings, des textures, des parfums, des publicités qui donnent envie…) mais dont l’addiction est plus forte que toute votre bonne volonté?

En transition vers du plus naturel, du bio, de l’écocert…?

Fan de DIY à partir de matières brutes que vous agrémentez à votre « sauce »…?

J’attends votre réponse avec curiosité 😉

Mon rapport à la cosmétique

cosmetic-1798154_1280

De mon côté, je suis partagée pour tout vous dire 🙎…!

Je suis une grande afficionada de cosmétiques en tout genre: crèmes pour le visage, le corps, gommages, masques, shampooings/après-shampooings, conditionneurs pour ma crinière, maquillage etc…

Et si j’avoue faire beaucoup de mes soins « maison », il me manque parfois une dimension « chouchoutante », « doudou » que je n’arrive pas à reproduire… notamment dans les parfums!

Alors je varie, j’alterne, je fais du « layering »!

Par exemple pour mon visage, j’ai toujours une base maison avec aloe vera + acide hyaluronique + huile d’églantier + HE de géranium et de carotte…

C’est très efficace (je vois une nette différence sur l’élasticité et l’éclat de ma peau).

Sauf que pour l’odeur, merci mais… on repassera 😖 😅!!!

Je fais bien pénétrer mon mélange et par-dessus j’applique donc une crème de nuit (ou de jour, en fonction!) bio et… qui sent bon 😍.

Il faut dire qu’ils ont fait de sacrés progrès dans la cosmétique bio et que même dans les parfums naturels maintenant on arrive à trouver des fragrances vraiment sympa 👍

Mais quoi qu’il en soit, je choisis minutieusement mes soins pour éviter tout ce qui pourrait m’intoxiquer, me rendre allergique ou sensible voire même être cancérigène…

Je suis personnellement fan de certaines découvertes offertes par la Biotyfull Box, des produits bio à tomber pour la plupart, tous français, non testés sur les animaux, slow cosmetic et visant le 0 déchet pour un certain nombre. Si vous voulez jeter un coup d’oeil à ce qu’ils proposent, c’est par ici. 

Attention aussi aux cosmétiques “bio”! 

natural-cosmetics-3397277_1280

Attention, même en bio (surtout de supermarché ou « grand public ») on peut avoir parfois quelques surprises (surtout aux niveau des allergisants).

Pour cela, il existe de super applis (comme CleanBeauty, Yuka ou Quel Cosmetic) qui scannent la liste des ingrédients pour épingler ce qui est à éviter.

Attention également aux parfums conventionnels (même de grande parfumerie)!
A ne jamais, ô grand jamais, appliquer sur la peau (ou les cheveux). Ils sont littéralement bourrés de perturbateurs endocriniens (des phtalates) ou même titre que tous les cosmétiques qui contiennent le mot “fragrance” dans la liste de leurs ingrédients.
A vaporiser sur les vêtements uniquement et attention de ne pas respirer les premières émanations si vraiment vous ne pouvez pas vous en passez!

Pour conclure, si je n’ai qu’un conseil: faites vraiment attention à tout ce que vous mettez sur votre peau!

C’est capital pour votre santé (et celle de votre bébé si vous êtes enceinte ou allaitante) et pour votre fertilité actuelle ou future, les cosmétiques conventionnels étant littéralement gorgés de perturbateurs endocriniens qui mettent le bazar dans vos hormones.

Entre la pilule, les pesticides, les plastiques et les peintures (pour ne citer que ceux-là), on n’a vraiment pas besoin d’en « rajouter une couche », si?

Alors méfiez-vous ++prenom++ ☝️!

Passez au vert, au naturel, au fait maison mais ne faites pas (plus) confiance à ces marques dont le profit prime sur votre état de santé.

Ce n’est pas anodin mais scientifiquement prouvé (1).

Voilà pour l’astuce du jour 😉

Maternez-vous… et ce que vous mettez sur votre peau également 😊

Laisser un commentaire

*