Duo de choc pour la fertilité masculine

Duo Gagnant fertilite

N.B: Dans cet article, je m’adresse en priorité aux épouses/conjointes parce que non seulement 99% de mes lectrices sont des femmes mais que je sais également d’expérience avec les « futures futures-mamans-nature » que j’accompagne que ce sont quasi systématiquement les femmes qui encouragent leurs hommes à améliorer leur hygiène de vie pour optimiser la fertilité du couple. Aussi désolée par avance pour les messieurs qui me liront (bravo à vous!!), mais les informations de fond restent les mêmes, à appliquer sans attendre 😉 


Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous allons parler fertilité masculine!

Parce que si vous me suivez depuis quelque temps et avez déjà assisté à mes web-conférences, vous n’êtes pas sans ignorer que votre chère moitié a également sa part de responsabilité dans votre projet bébé (au-delà du seul moment d’offrande de ses précieuses graines, hein :D?!).

Et malheureusement, les problèmes de fertilité masculine sont de plus en plus fréquents.

La faute à notre hygiène de vie (alimentation, sédentarité, stress, pollution…) en grande partie.

Dans cet article, je vais vous délivrer 2 nutriments à mettre impérativement à son menu au quotidien.

Une équipe de nutriments gagnante pour les spermatozoïdes

Vitamine E et Bétacarotène pour la fertilité masculine

Une équipe de recherche de l’Université d’Australie Occidentale (1) a en effet mis en évidence que la meilleure défense contre les dommages causés aux spermatozoïdes était composée d’une combinaison de 2 puissants anti-oxydants.

Aussi… Choyez impérativement ses apports en vitamine E et en béta-carotène!!

Comment?

D’une part, en l’enjoignant à consommer environ 60g d’oléagineux tous les jours (noisettes, amandes, noix de cajou, noix, noix du Brésil, noix de macadamia, graines de tournesol…) et en mettant souvent du brocoli, du germe de blé dans son assiette (riche en vitamine E également).

Et, d’autre part, pour les apports en béta-carotène (précurseur de la vitamine A), en faisant en sorte qu’il consomme des fruits et légumes avec une belle robe orangée (en saison: melon, abricot, mangue, papaye, courges diverses, poivrons orange…) ou verte (épinards, pissenlit +++) ou encore rouge (poivrons rouges, tomates +++ => lisez également cet article concernant les bienfaits de la tomate sur la qualité spermatique).

 

Les super-pouvoirs des oléagineux

Oléagineux

Concernant les bienfaits des seuls oléagineux sur la qualité du sperme, une étude très récente (2) a réussi à mettre en évidence qu’une consommation quotidienne chez les sujets avait permis une amélioration de 16% du nombre de spermatozoïdes, 6% de la motilité, 4% de la vitalité et 1% de la morphologie en seulement 14 semaines.

Les résultats de cette étude ont également montré une diminution très significative de la fragmentation de l’ADN spermatique (cette dernière étant fréquemment incriminée dans les cas d’infertilité masculine).

Attention toutefois de s’assurer de bien les digérer et de ne pas avoir d’intolérances (voire d’allergies) qui pourraient rendre la consommation d’oléagineux problématique.

Faites lire cet article à votre cher et tendre pour l’encourager à faire évoluer son hygiène alimentaire si besoin est.

S’il est récalcitrant, essayez de ruser pour lui faire consommer, ni vu, ni connu ces précieux antioxydants!!

Venez me partager ses réactions si vous le souhaitez, j’ai toujours un immense et sincère plaisir à vous lire moi aussi 🙂

Laisser un commentaire

*