Témoignage de Sandra, enceinte de jumeaux à 44 ans

Grossesse & Ronronthérapie
Grossesse & Ronronthérapie

Aujourd’hui, je voudrais vous partager le témoignage d’une patiente chère à mon coeur à qui je souhaiterais rendre hommage.

Le photo à la une n’est pas choisie au hasard, elle lui est dédiée ♡.

Son prénom a été modifié à sa demande mais elle a la grande gentillesse (pas étonnant, la connaissant ☺︎) de bien vouloir vous faire part de son aventure sur le chemin de la Maternité.

Nous nous sommes rencontrées il y a bientôt 3 ans. C’est une jeune femme extrêmement touchante et sensible avec une empathie, une sensibilité, une lumière et une générosité de coeur qui m’ont tout de suite beaucoup touchée.

Il est des patientes avec lesquelles se créent une véritable connexion d’âme à âme: Sandra en fait indéniablement partie.

Nous avons beaucoup travaillé sur sa situation fertile, un cas assez complexe pour tout vous avouer.

Mais Sandra a mis tout son coeur et tout son engagement pour essayer de changer la donne.
Elle a énormément travaillé sur elle.
A tel point qu’elle a fondamentalement changé. Pas seulement son hygiène de vie. Mais également sa façon d’appréhender les choses et la Vie en général.
Elle s’est ouverte et apaisée. Elle a fait son chemin et je peux dire, en toute franchise, qu’elle n’est plus la même que lors de notre rencontre: elle s’est transformée, métamorphosée même!

J’ai également beaucoup appris à son contact et son parcours m’a également fait mûrir: sur la Vie, la Gratitude, l’orientation principale que je souhaitais en premier lieu donner à Maman-Nature (de la grossesse au début, c’est la fertilité qui s’est imposée d’elle-même car quoi de plus beau avant d’accompagner une grossesse que de soutenir sa mise en place en premier lieu?), la tenacité, la volonté indéfectible d’aller de l’avant et de toujours croire en ses rêves… et tellement encore!

Je lui dédie un vibrant MERCI pour tout ce qu’elle m’a apporté et m’apporte encore aujourd’hui 🙏

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai reçu et lu il y a quelques jours à peine son touchant témoignage.
J’ai même pleuré de joie et de bonheur (quel cadeau! Merci, Merci, Merci la Vie!!!) en lisant ses dernières lignes.

Je vous laisse découvrir sans plus attendre son histoire, en espérant qu’elle vous inspire pour que vous aussi continuiez toujours de croire en vos rêves 

Tout est possible!

À 41 ans, j’ai rencontré Estelle à une époque de ma vie où je me sentais abandonnée par le corps médical et impuissante à trouver les ressources nécessaires pour continuer à trouver des alternatives et des réponses à grand nombre de mes questions.

J’avais en effet commencé les fiv et déjà suivi et enchaîné rapidement 3 protocoles malheureusement tous soldés par des échecs.

Je commençais à désespérer lorsqu’une connaissance m’a parlé d’Estelle, de son activité et j’ai accueilli cette information comme un cadeau du ciel.

En effet, je n’avais du côté médical qu’une majorité d’informations plutôt techniques et pratiques mais qui n’abordaient pas du tout l’aspect alimentaire ni comportemental ni mental par rapport à la façon de surmonter les échecs ni d’appréhender les fiv, et encore moins la façon de les anticiper entre 2 cycles de traitement.

Le temps me semblait tellement précieux, on ne cessait de me le répéter, de me ressasser qu’il ne m’en restait pas beaucoup par rapport à mon âge pour espérer avoir un enfant avec mes propres ovocytes déjà âgés et de mauvaise qualité.

Du coup, je ressentais une véritable pression par rapport à cette échéance et souhaitais enchaîner les protocoles, le temps me paraissant une éternité entre chaque tentative.

Estelle elle m’encourageait davantage à prendre le temps de faire les choses, de les préparer, de les digérer alors que j’avais encore beaucoup de mal à l’époque à lâcher prise…

Je me sentais également extrêmement seule dans mes démarches, je me posais beaucoup de questions restées en suspens… […] Le fait de rencontrer Estelle m’a vraiment énormément aidée.

D’une part, par rapport à sa propre expérience qu’elle pouvait partager et qui du coup permettait un échange, un partage, une écoute active et une compréhension que je n’avais pas connus jusque là.

D’autre part, Estelle m’a énormément conseillée sur des plans différents, tant physiques que psychiques, mais aussi émotionnels alimentaires et médicaux. Son approche me permettait d’appréhender les évènements sous un angle différent et de façon différente, sans compter tous ses conseils par rapport au corps médical, la façon de s’alimenter, pour adopter un mode de vie plus sain, ainsi que toutes les supplémentations conseillées et même une posture différente à prendre face à la vie et tout ce qu’elle nous réserve.

Estelle est également très professionnelle et souhaite apporter un regard systématiquement naturel sur tout ce qu’elle propose, il s’agit donc là également de mettre l’accent sur son approche particulièrement axée sur le recours à des produits naturels, bio et meilleurs pour la santé.

J’ai donc commencé ma 4eme tentative en étant très encadrée par Estelle à tous les niveaux, et…je suis tombée enceinte!

Malheureusement j’ai fait une fausse couche à presque 2 mois mais au moins il y avait un début!!! Espoir…

Grâce à Estelle et tous ses précieux conseils que j’essayais de mettre en place et suivre à la lettre, je me sentais différente et je peux dire que cela a vraiment été le déclencheur en moi d’une façon d’être vis-à-vis de moi-même et dans le quotidien en général, beaucoup plus positive.

Nouvelle façon de penser et malgré tous les échecs, une attitude beaucoup plus positive avec des réflexes différents et une gratitude au quotidien qui m’a aidée à surmonter de nombreuses autres épreuves survenues sur le chemin…

J’ai finalement été orientée sur les fiv à l’étranger avec don parce que mes ovocytes n’étaient pas bons, ni en quantité suffisante et les résultats de mon ami non plus.

Je ne voulais pas insister après le traumatisme de ma fausse couche et ne me sentais pas capable de surmonter un autre drame.

La vie est bien faite et finalement la succession de ces fiv en France sans succès, mon nouvel état d’esprit m’ont permis d’envisager de façon plus sereine les tentatives à l’étranger.

En parallèle, le soutien d’Estelle m’était toujours très précieux, elle m’encourageait, me félicitait me disait que j’étais transformée et a toujours cru en moi.

Aujourd’hui le miracle est enfin arrivé…et je remercie le ciel chaque jour pour ce que je vis…en espérant que tout se passe pour le mieux jusqu’au bout…je suis enceinte de 4 mois et demi et j’attends 2 petits garçons!

Chère Estelle, je tenais en plus de ce témoignage, à vous remercier encore du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi, vous qui faites partie de mon parcours du combattant, je vous suis infiniment reconnaissante et souhaite qu’un grand nombre de personnes accèdent à votre coaching comme j’ai eu la chance d’en faire partie.

Merci à vous chère Sandra, du fond du coeur!

Avec des retours comme les vôtres et de tels cadeaux de la Vie, cela ne peut que me conforter dans le fait que je suis vraiment sur la voie de ma mission de Vie et j’en éprouve une gratitude infinie!

Merci, Merci, Merci ♡ 🙏 ♡!

La gratitude, Sandra l’a bien compris, c’est le début de l’amorce d’un changement de vie parce que le regard sur la vie change radicalement quand on la met en pratique au quotidien. Je vous en reparlerai prochainement 😉

En attendant, si le témoignage de Sandra résonne en vous d’une manière ou d’une autre, choyez-vous, donnez-vous du temps (même si on vous serine que vous en manquez cruellement!), croyez en vous et mettez toutes les chances de votre côté en abordant les choses sous un angle différent mais complémentaire.

Et n’oubliez jamais que tout reste toujours possible et que vous êtes l’actrice de votre vie ☺︎

Comments · 2

    1. Bonjour Roxo,
      Même quand on pense avoir « tout essayé », il y a souvent (toujours?) des voies inexplorées qui permettent de remonter au blocage.
      Vous pouvez me contacter via la page contact.
      Courage à vous, je vous soutiens de tout coeur <3

Laisser un commentaire

*